Instructions
En-cas | prép 5 minutes | temps de réfrigération 48 heures
- Placez une passoire à mailles fines et une étamine au-dessus d'un grand saladier, en veillant à ce que le saladier soit suffisamment grand pour que la passoire ne touche pas le fond - il doit y avoir au moins 3 cm entre le fond de la passoire et le fond du saladier.
- Dans un autre saladier, mélangez le Coco Daily Delight Natural d'Abbot Kinney’s, le jus de citron et le sel. Versez le mélange à base de yaourt sur l’étamine. Nouez l'étamine et couvrez le saladier d’un torchon propre. Placez le tout au réfrigérateur et laissez reposer pendant 48 heures.
- Au bout de 48 heures de repos, retirez le torchon. À ce stade, vous trouverez un peu de liquide au fond du saladier - jetez-le - et lorsque vous ouvrirez votre sac pour lait de noix, vous constaterez que votre yaourt s’est considérablement épaissi.
- Votre yaourt est devenu du labneh ! Raclez le labneh de l’étamine et conservez-le dans un récipient hermétique pendant 1 semaine.
- Quand vous serez prêt à servir le labneh et à préparer le plat : mettez le labneh dans un joli saladier et versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez une cuillère à soupe de za'atar, des pistaches, des feuilles de menthe et du poivre noir, selon vos préférences.
- Servez avec du pain plat libanais. Vous pouvez également déguster le labneh en y trempant des tranches de concombre, des morceaux de céleri ou de radis.