Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cultures de yaourt vegan d’abbot kinney’s

Vegan yoghurt cultures 1

Tous nos produits sont élaborés à base de plantes, sans exception. A ce point vous savez déjà surement que l’alimentation végétale est bonne pour la santé ! Pour découvrir exactement en quoi cela est bon pour votre corps, pour l’humanité, et pour l’environnement, vous pouvez aller lire cet article.

Nos ingrédients sont vegans, y compris les cultures de yaourt. Voici tout le détail.

Qu’est-ce que les cultures de yaourt?

Le yaourt est un produit fermenté à base de lait : c’est l’interaction de certaines bactéries qui permet de transformer le lait en yaourt. En utilisant des cultures de yaourt, le lait s’acidifie. Bientôt nous publierons un article très complet pour expliquer comment fonctionne la fermentation, et pourquoi c’est bon pour la santé.

Les cultures de yaourt sont très importantes pour les produits Abbot Kinney’s. Par exemple, ils donnent sa texture crémeuse au Coco Start, et son goût frais à l’Almond Start. Sans ces cultures nous ne pourrions pas fabriquer nos yaourts végétaux à base de lait de coco et de lait d’amande.

Des cultures de yaourt véganes

Le Coco Start et l’ Almond Start contiennent des cultures de yaourt très classiques, utilisées partout autour du monde pour fabriquer du yaourt. Les produits que nous faisons sont des alternatives végétales au yaourt, ce qui signifie que ce sont des produits fermentés. Pour fabriquer nos produits, nous utilisons quatre types de cultures végétales de yaourt : Streptococcus thermophilus, Lactobacillus bulgaricus, Lactobacillus acidophilus et Bifidus lactis. Les deux premières aident à acidifier le sucre contenu dans les laits de coco et d’amande, ce qui crée une texture riche et crémeuse. Les deux autres sont des probiotiques, une bactérie qui est largement décrite comme un outil pour les intestins. La différence avec un yaourt normal, c’est que nous utilisons des cultures de yaourt qui sont cultivées dans un environnement végétal, ce qui évite le lactose. C’est comme ça que nous produisons des produits végans et sans lactose.

More by Anne